Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente
Information pour les consommateurs sur les contrats à distance
ainsi que des informations sur les clients pour les contrats dans les transactions commerciales électroniques

§ 1 Champ d'application

Pour les relations commerciales entre nous et le client, les conditions générales suivantes, dans leur version en vigueur au moment de la commande, s'appliquent aux commandes passées via la boutique en ligne.

§ 2 Conclusion du contrat

La présentation de nos produits sur notre site Internet ne contient qu'une invitation au client à soumettre une offre de contrat.

En passant commande, le client soumet une offre au sens du § 145 BGB (Code civil allemand). Le client reçoit un accusé de réception de sa commande par e-mail.

Le contrat avec nous est conclu si nous acceptons l'offre du client par écrit ou sous forme de texte dans les 2 jours ouvrables suivant l'envoi de la commande. A cet égard, le moment de la réception de la déclaration d'acceptation par le client est déterminant.

Un jour ouvrable est un jour civil qui n'est pas un dimanche ou un jour férié national.

§ 3 Livraison, frais d'expédition, transfert des risques

La livraison s'effectue aux frais d'expédition indiqués au cas par cas. Si le client est un consommateur, nous assumons le risque d'expédition quel que soit le mode d'expédition. Si le client est un entrepreneur, tous les risques et dangers liés à l'expédition sont transférés au client dès que la marchandise a été remise par nous au partenaire logistique mandaté.

§ 4 Réserve de propriété

La marchandise livrée reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

§ 5 Paiements

Seuls les modes de paiement indiqués au client lors du processus de commande seront acceptés.

§ 6 Responsabilité pour vices

La responsabilité légale pour les défauts existe.

§ 7 Information des consommateurs dans les contrats de vente à distance et information des clients dans les contrats de commerce électronique

a) Nous ne sommes soumis à aucun code de conduite particulier non mentionné ci-dessus.

b) Vous pouvez reconnaître toute erreur de saisie lors de la passation de votre commande lors de la confirmation finale avant l'envoi de votre déclaration de contrat et la corriger à tout moment à l'aide de la fonction supprimer et modifier avant d'envoyer la commande.

c) Les caractéristiques essentielles de la marchandise que nous proposons ainsi que la durée de validité des offres limitées se trouvent dans les descriptions des différents produits dans le cadre de notre offre Internet.

d) La langue disponible pour la conclusion du contrat est l'allemand.

e) Les réclamations et prétentions en responsabilité pour vices peuvent être formulées à l'adresse indiquée dans l'identification du fournisseur.

f) Le texte du contrat n'est pas stocké par nous et n'est donc pas accessible à vous en tant que client après la conclusion du contrat par notre intermédiaire.

g) Veuillez vous référer à l'offre pour plus d'informations sur le paiement, la livraison ou l'exécution.

§ 8 Divers

Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique aux relations contractuelles entre nous et le client ainsi qu'aux conditions générales respectives. Si le client est un consommateur, les dispositions légales et les droits applicables en vertu de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle pour la protection du consommateur, auxquels il ne peut être dérogé par convention, ne sont pas affectés par le présent contrat. L'application du droit commercial de l'ONU est exclue.